Accueil septembre 2010
Editos

Editos > Daily Rock 42 (Septembre 2010)
Lire la chronique complète

Campeuses, Campeurs, Trois mois de vacances, on s'y habituerait presque. Bon quand on dit vacances, on parle de rédactionnelles bien sûr, car rien ne s'arrête jamais avec le Rock. L'idée de buller et siroter un (ou plusieurs) délicieux et rafraichissant cocktail était fort tentante et pourtant le sens du devoir s'est fait plus fort et nous sommes restés fidèles à nos décibels dans les oreilles, à nos festivals festifement festifs avec leur sono catastrophique, à nos moustiques impitoyables qui s'entichant de notre peau hâlée. Nous avons préféré nous entêter à nous gaver de concerts plutôt que de rester sagement à l'abri des... suite

Editos > Daily Rock 41 (Juin 2010)

Maman, Papa J'avoue, j'ai fauté. En 2010, je me suis tellement éloigné de mon rock chéri de mon enfance, que je me suis retrouvée à chercher des tickets pour le concert de Lady Gaga à Dublin. Et pourtant, comme elle assure, cette Lady Gaga ! Là ou le rock'n'roll devient de plus en plus soft questions clips et complètement has-been question provocation, Stefani Germanotta nous balance un clip censuré de huit minutes et fait preuve d'imagination débordante, notamment en arborant un (ignoble) crabe gris en guise de couvre chef, sur des talons de trente-cinq centimètres. J'avoue, j'ai préféré passer mon premier janvier en... suite

Editos > Daily Rock 40 (Mai 2010)

Rrrrrhaaaaaaaaaaa!!! Bien cher Daily-Rockeuse et Rockeur, voici à quoi pourrait se résumer mon édito ! Un cri de rage contenue et de désespoir croissant face à cette espèce de chose gluante et poisseuse qui se répand sur notre bon vieux continent. 'Du pain et des jeux' disaient les romains, en gros quand le peuple est dans la misère, il faut lui donner du pain et des jeux pour qu'il se tienne tranquille. Et quand j'allume ma boite à conneries (ben oui, ça m'arrive aussi) qu'est ce que je vois, des jeux, des jeux et encore des jeux, à défaut de... suite

Editos > Daily Rock 39 (Avril 2010)

Daily Rockeuses, Daily Rockeurs, Le maudit printemps est là et je n'ai toujours pas acquis de disque estampillé 2010! C'est bien moi ça, entre les rattrapages de l'année écoulée, les tueries sorties tout à la fin, les rééditions et les vieilleries, je n'arrive pas à décrocher! Ce n'est pas faute d'essayer mais à part des promos (que je refile pour acheter les vrais avec pochette et livret, mais des mois après, quand j'y pense...), je ne fais que découvrir des artistes datés et réparer des oublis depuis quatre mois. Le résultat est éloquent: le premier My Brightest Diamond sorti en 2006, le live... suite

Editos > Daily Rock 38 (Mars 2010)

Jeunesse dorée du hard, Et si on se penchait sur cette bande de lacustre à gros mollets, vivant près d’un lac qu’ils nomment –non sans humour- le lac Léman et sur cette étrange cité, cité du rock… Lausanne. On pensait qu’elle s’était endormie sur ses lauriers cette vieux pute, que le Romandie sur-commisé et quasi institutionnalisé, risquait peut-être même de scléroser la dynamique de la scène. D’ailleurs, il y a une année de ça, je la trouvais un peu moribonde la scène. Toujours les mêmes vieilles tronches, de plus en plus barbues, de plus en plus ventrues, de plus en plus mariées, casées,... suite

Editos > Daily Rock 37 (Février 2010)

Rockeuses, Rockeurs, Debout là-dedans ! L’hibernation est terminée ! Après un petit mois de vacances, votre feuille de chou préférée reprend du service. Et heureusement, parce qu’à la vitesse où ça va, on aurait pris une tonnne (oui avec 3 ‘n’ !) de retard. Les chanteurs meurent à tout va, on n’a pas le temps de finir une nécrologie qu’on en recommence une autre. Saleté ! Dernière en date, Vic Chesnutt (à l’heure où vous lirez ces lignes, quelques noms se seront d’ailleurs certainement rajoutés à la liste). Mais bon le plus hardcore est derrière nous ! (Quoique si Johnny ne passe... suite

Autres Chroniques

31 août 2010
- Daily Rock 42 (Septembre 2010) Editos
07 juin 2010
- Daily Rock 41 (Juin 2010) Editos
05 mai 2010
- Daily Rock 40 (Mai 2010) Editos
30 mars 2010
- Daily Rock 39 (Avril 2010) Editos
28 février 2010
- Daily Rock 38 (Mars 2010) Editos
01 février 2010